L1 : Nice reste solide leader, Nancy se donne de l'air

L1 : Nice reste solide leader, Nancy se donne de l'air

Photo Icon Sport

Alors que Nice a retrouvé son fauteuil de leader et que l'OL a fait la bonne opération de la soirée dans la première partie de tableau, Nancy a soufflé un grand coup dans la course pour le maintien en étrillant Metz (4-0).

Ce multiplex en semaine proposait un beau programme européen puisque quatre formations étaient en mesure d'entrer dans le Top 5 et Nice devait défendre sa place de leader, perdue mardi soir après le nul de Monaco. Dans l'affiche de la soirée entre deux équipes surprises du début de saison, Nice venait finalement à bout de Guingamp grâce à un joli but de Belhanda (0-1). Avec ce succès, l'OGCN repasse leader alors que l'En Avant sort du Top 5... Au profit de l'OL, qui se relance à la quatrième place après avoir atomisé un triste FC Nantes à La Beaujoire avec des buts de ses cadres, Tolisso, Lacazette, Gonalons, Valbuena et Fekir (0-6).

Derrière, Bordeaux gardait difficilement son invincibilité en arrachant le nul contre un Bastia réduit à 10 en fin de partie (1-1). Cinquièmes, les Girondins voient Toulouse revenir un peu puisqu'après une période plus que délicate, la troupe de Dupraz s'est relancée en gagnant le MHSC (1-0). Dans le choc historique du championnat entre l'ASSE et l'OM, personne n'est arrivé à prendre le dessus (0-0).

Concernant le bas de tableau, deux équipes relégables jouaient gros ce mercredi soir. Nantes confirmait donc son statut de pire équipe à domicile cette saison en implosant littéralement contre Lyon (0-6). À cause d'une période noire de six matchs sans victoire, les Canaris descendent à la 19e place. Devant, Nancy faisait la très bonne affaire en montant de quatre étages grâce à sa belle et précieuse victoire dans le derby lorrain face à Metz (4-0).

Share