L1 : Nantes et Montpellier respirent, Lille sombre

L1 : Nantes et Montpellier respirent, Lille sombre

Photo Icon Sport

Grâce à leurs victoires respectives face à Lorient (1-2) et Caen (3-2), Nantes et Montpellier se sont donnés un peu d'air par rapport à la zone rouge, dans laquelle Lille reste enfoncé après sa défaite à Guingamp (1-0).

Lors de ce multiplex de bas tableau, puisque quatre des cinq dernières équipes de L1 jouaient ce samedi soir, c'est le FC Nantes qui faisait la très bonne opération. Grâce à des buts de Bammou et de Gillet, les Canaris confirmaient leur retour aux affaires en battant Lorient (1-2), son adversaire fétiche depuis plusieurs saisons. Avec ce succès, le FCN gagne quatre places et revient aux portes du top 10.

L'autre bon coup de la soirée est à mettre à l'actif de Montpellier, qui remportait difficilement sa deuxième victoire de la saison contre Caen (3-2), après celle acquise lors de la première journée, grâce notamment à un doublé de Ninga, qui reste sur 5 buts en deux matchs. Avec ce succès à 10 contre 11, le MHSC dispose de trois points d'avance sur la zone rouge, dans laquelle le LOSC est toujours présent... Logiquement défait à Guingamp (1-0), qui rentre ainsi dans le top 5 du championnat, Lille ne confirmait pas son dernier succès avant la trêve. La troupe d'Antonetti poursuit donc sa série noire à l’extérieur, avec zéro victoire au compteur depuis le début de la saison.

Et dans le dernier match du soir, opposant deux formations du ventre mou, Angers est venu à bout de Bastia en Corse pour la première fois de son histoire en L1 grâce à un doublé de Diedhiou, auteur de 4 buts depuis son transfert estival. Avec sa victoire (1-2), le SCO remonte à la 8e place alors que le Sporting Club chute au 13e rang.

Share