L1 : Monaco frappe très fort, Lorient coule à pic

L1 : Monaco frappe très fort, Lorient coule à pic

Photo Icon Sport

Deux semaines après son exploit face au PSG, Monaco a confirmé avec une victoire contre le LOSC (1-4), qui permet à l’ASM de s’installer dans le fauteuil de leader de la Ligue 1. Pour le reste, Lorient a une nouvelle fois coulé alors que Nancy et Angers ont marqué leurs premiers points.

La très bonne opération de la soirée est clairement à mettre à l’actif de l’AS Monaco. Après le nul du PSG et la défaite de l’OL, l’ASM pouvait frapper un grand coup. Et le club de la Principauté saisissait pleinement cette occasion en allant s’imposer nettement à Lille (1-4). Grâce notamment à deux buts d’anciens Dogues, Sidibé et Traoré, Monaco s’empare facilement de la tête du championnat et prend ainsi ses distances avec ses rivaux, le PSG étant à 3 points et l’OL à 4.

En haut de tableau, Guingamp, l'ancien leader, a défendu tant bien que mal son nouveau statut en arrachant un point contre Montpellier, qui avait pourtant ouvert la marque par Sanson, mais qui a craqué sous l'assaut de Coco. Avec ce match nul (1-1), l'En Avant reste sur le podium avec 8 points.

Dans le bas du classement, Nancy et Angers ont fait de bonnes affaires. Grâce à ses premières réalisations de la saison en L1, inscrits par le jeune milieu marocain Aït Bennasser et Dalé, le promu lorrain a battu Lorient (0-2) et donc a laissé sa place de lanterne rouge à son adversaire breton du soir, toujours fanny et sans succès en 4 matchs. Angers, de son côté, a réussi à renverser Dijon grâce notamment aux premiers buts de Diedhiou et de Toko-Ekambi sous leurs nouvelles couleurs. Avec ce succès dans cette rencontre inédite de L1 (3-1), qui s’est terminée à 10 contre 10, le SCO débloque son compteur de points.

Concernant le dernier match de ce samedi soir, Toulouse n'a pas mis fin à une malédiction de 30 ans puisque Bastia s'est imposé en deux temps avec un magnifique coup-franc final de sa nouvelle recrue suédoise Bengtsson (2-1). Ce succès place sereinement le club corse dans le premier peloton.

Share