L1 : Monaco dépasse le PSG et met la pression sur Nice !

L1 : Monaco dépasse le PSG et met la pression sur Nice !

Photo Icon Sport

Face au SCO d'Angers, Monaco a pris ses responsabilités en s'imposant 2-1 dans la douleur. Grâce à ce succès, l'ASM est leader avec une bonne petite avance sur ses principaux rivaux. Dans les autres rencontres, Metz, Bastia et Dijon se sont imposés.

Suite aux défaites respectives du PSG à Toulouse et de l'OL à Lorient, Monaco disposait d'une occasion en or pour prendre les devants par rapport à ses concurrents pour le titre. Et les Monégasques prenaient cette opportunité à deux mains ! Malgré l'ouverture du score de Diedhiou avant l'heure de jeu, l'ASM arrachait la victoire grâce à sa recrue défensive Glik, auteur du but égalisateur et à l'origine du but contre son camp de Nwakaeme. Avec ce succès (2-1), le club de la Principauté s'empare de la tête du championnat devant Nice, avec 3 points d'avance sur le PSG et 6 sur l'OL.

Dans les autres matchs du peloton de tête, Metz s'est relancé à Montpellier. Auteur de son sixième but de la saison, sur penalty juste avant la pause, Erding offrait les 3 points à son équipe (1-0), qui se classe désormais 6e, à égalité avec le PSG. À 13 unités, on retrouve aussi Bordeaux, qui n'a rien pu faire de mieux que le nul face à Caen dans un triste match (0-0).

Concernant le bas de tableau, Dijon a fait la très bonne opération de la soirée. Grâce à un Diony des grands soirs, auteur de ses deux premiers buts en L1 et d'une passe décisive pour Marié, le DFCO s'imposait largement face à Rennes (3-0), qui ne confirmait donc pas après son succès face à l'OM. Avec cette deuxième victoire de la saison, après celle contre l'OL, le promu dijonais sort de la zone rouge.

Dans la dernière rencontre de ce multiplex, Bastia arrachait la victoire contre Guingamp, dans un match terminé à 10 contre 10 et pratiqué sur une pelouse d'Armand-Cesari catastrophique, grâce à un but de Crivelli (1-0).

Share