L1 : Lyon ridiculise un pauvre petit Nantes sans défense !

L1 : Lyon ridiculise un pauvre petit Nantes sans défense !

Photo Icon Sport

En déplacement à la Beaujoire, l'Olympique Lyonnais a ridiculisé le FC Nantes (0-6) et repasse à la quatrième place du classement. L'OL pousse un peu plus la formation de Girard dans la crise.

Trois jours après la défaite contre le PSG, l'Olympique Lyonnais s'est remis dans le bon sens avec une nette victoire face à une formation nantaise à la dérive. Dominateurs dès le coup d'envoi, les joueurs de Genesio n'ont pas mis longtemps à trouver la faille, la défense des Canaris étant dans une opération portes ouvertes. C'est Tolisso, sur un service parfait de Rafael, qui ouvrait le bal à la 17e. Nantes était à la ramasse et les occasions se succédaient pour Lyon, qui doublait la mise sur un pénalty indiscutable de Lacazette (0-2, 39e). Avant la pause, Gonalons corsait l'addition (0-3, 42e) dans un stade assommé.

Après la pause, l'OL repartait au petit trot, mais cela n'empêchait pas Valbuena de marquer (0-4, 60e), le milieu offensif signant son deuxième but en deux matches. Genesio pouvait fait tourner son équipe, tandis que Girard essayait lui de trouver des solutions..en vain. Et le déluge continuait puisque Diakhaby y allait de son but (0-5, 75e), bientôt imité par Fekir (0-6, 82e). Lyon pouvait profiter de ce triomphe, tandis que du côté de Nantes les choses pourraient tourner au vinaigre pour René Girard.

Share