L1 : Lorient tient sa première, Bordeaux retombe de haut

L1 : Lorient tient sa première, Bordeaux retombe de haut

Photo Icon Sport

Trois cartons rouges, sept buts dont trois sur penalty, la Ligue 1 a offert une triste représentation ce samedi soir. Lorient a remporté son premier match de la saison contre Lille (1-0), Metz a grimpé sur le podium, et Bordeaux n'a pas confirmé contre le SCO (0-1), une semaine après sa démonstration à Lyon.

Pour ce cinquième multiplex de la saison, le spectacle n'était pas vraiment au rendez-vous puisqu'à la mi-temps, un seul but avait été marqué sur les cinq pelouses de la soirée... Mais les choses allaient bouger après la pause. Et c'est le match entre Toulouse et Guingamp qui proposait le meilleur scénario. À 10 après l'expulsion de leur gardien Johnsson en première période, l'En Avant pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Briand sur penalty. Mais Braithwaite et la recrue Durmaz, qui inscrivait alors son premier but, offraient la victoire au TFC (2-1) en infligeant une première défaite à Guingamp.

Alors que l'EAG n'a donc pas profité de son match pour monter sur le podium, Bordeaux ne faisait pas non plus une bonne affaire en haut du classement puisque les Girondins chutaient à 10 au Matmut Atlantique sur un terrain compliqué contre Angers à cause d'un but de Toko Ekambi avant la mi-temps (0-1). De plus, les Girondins ont perdu Ménez sur blessure et Rolan sur carton rouge.

Concernant le bas du tableau, c'est Lorient qui faisait finalement la meilleure opération. Grâce à un penalty de Moukandjo en fin de rencontre, les Merlus remportaient ainsi leurs premiers points de la saison en gagnant face à un Lille fantomatique (1-0). Pour le reste, Nantes et Nancy se sont quittés sur un match nul (1-1), puisque Puyo a répondu à la première réalisation du buteur polonais Stepinski sous les couleurs jaunes et vertes.

Dans le dernier match de la soirée, Dijon et Metz n'ont pas réussi à faire trembler les filets dans cette partie inédite en L1, malgré une fin de match à 10 contre 11 en faveur de Dijon et un penalty, raté, de chaque côté (0-0). Avec ce nouveau point, le promu messin grimpe sur le podium.

Share