L1 : Le TFC colle une fessée à Bordeaux, Lorient voit rouge !

L1 : Le TFC colle une fessée à Bordeaux, Lorient voit rouge !

Photo Icon Sport

Les cinq matches au menu du samedi soir de la 2e journée de Ligue 1 ont été riches en événements avec notamment le carton du TFC dans le derby face à Bordeaux (4-1) et le nouvelle défaite de Lorient, cette fois contre Bastia (0-2) avec deux expulsions.

Pour son premier match au Stadium depuis le miraculeux maintien de la saison passée, Toulouse a régalé ses supporters en infligeant une raclée (4-1) à une formation bordelaise qui a coulé à pic dans le derby de la Garonne. Après leur victoire initiale face à l'ASSE, les Girondins ont brutalement remis les pieds sur terre, finissant qui plus est à dix, Pallois se faisant expulser dans le temps additionnel.

Autre équipe qui a le moral dans les chaussettes, Lorient. Devant leur public, les Merlus espéraient ouvrir leur compteur, mais Bastia a contrarié ce projet en s'imposant 3-0 au Moustoir. Et si la semaine passée à Caen, Lorient a fini à dix, c'est cette fois à neuf que la formation bretonne a terminé la rencontre. En effet, Ndong (30e) et Jeannot (78e) ont été expulsés, ce dernier bousculant l'arbitre, on ne sait pas si c'est de rage ou dans une action de jeu.

Au classement, Nice a fait une bonne affaire en s'imposant à Angers (0-1), le Gym étant pour l'instant la seule équipe avec Lyon à avoir gagné ses deux premiers matches. De son côté, Lille en a bavé avant de trouver la faille dans la défense de Dijon et de gagner (1-0). Enfin, Rennes a battu Nancy (2-0) grâce notamment à un but de Yoann Gourcuff, lequel n'a pas manqué de saluer cela...avec son père.

Share