L1 : Le PSG déroule, mais Cavani inquiète

L1 : Le PSG déroule, mais Cavani inquiète

Photo Icon Sport

Face à un FC Metz valeureux, le Paris Saint-Germain s'est contenté de l’essentiel en l'emportant 3-0. Avec ce deuxième succès, la formation francilienne s'installe dans le haut du classement de la Ligue 1.

Pour le premier match d’Unai Emery au Parc des Princes, les Parisiens avaient à coeur de poursuivre leur dynamique victorieuse devant leur public. Mais face à des Messins boostés à bloc après leur victoire inaugurale contre Lille, le PSG ne trouvait pas la solution en première période malgré des occasions de Cavani (19e), de Di Maria (25e) et de Kurzawa (41e).

Au retour des vestiaires, le club de la capitale passait la seconde... Et la délivrance arrivait rapidement. Sur une contre-attaque, Lucas ouvrait logiquement la marque d’une frappe croisée imparable (1-0 à la 52e). Après cette ouverture du score, Paris subissait un retour de bâton, mais Falette (56e), Cohade (60e) et Erding (63e) butaient sur Trapp. Suite à ce coup de moins bien, le PSG allait se ressaisir en clouant le suspense. Kurzawa doublait effectivement la mise de la tête sur un corner de Di Maria (2-0 à la 67e). Paris alourdissait finalement la marque en toute fin de match sur un but contre son camp de Rivierez (3-0 à la 90+4e).

Grâce à cette nouvelle victoire, le PSG se classe second de la L1 après deux journées derrière l'Olympique Lyonnais, qui dispose d'un avantage avec une meilleure différence de buts. Mais une question risque d'agiter la fin du mercato, Edinson Cavani est-il réellement capable d'être le successeur de Zlatan Ibrahimovic ? Sur ce que l'on a vu ce soir... non. 

Share