L1 : Le LOSC respire enfin, Rennes brille

L1 : Le LOSC respire enfin, Rennes brille

Photo Icon Sport

Alors que le LOSC a soufflé un grand coup en quittant la zone rouge grâce à sa victoire contre Bastia (2-1), le Stade Rennais a tapé du poing sur table en haut de tableau en remportant son derby contre Nantes (1-2).

Après une première période plus qu’insipide, avec un seul but marqué en cinq matchs, le multiplex de la Ligue 1 s'est enflammé dans les 45 dernières minutes de jeu. Et dans le haut de tableau, c'est Rennes qui faisait la bonne affaire en venant difficilement à bout de Nantes dans le derby breton (2-1). Grâce à un doublé de l'entrant Grosicki, les Rennais mettent fin à leur mauvaise spirale à l'extérieur, restent aux portes du top 5 et prennent leurs distances par rapport aux poursuivants. Bordeaux aurait aussi pu faire un joli coup grâce à Ménez, qui n'avait plus marqué depuis septembre, mais Nancy revenait en fin de partie pour terminer sur un nul (1-1), qui cale les Girondins dans le ventre mou. Dans le dernier match de haut de tableau, le Toulouse de Pascal Dupraz ne trouvait pas la faille face à Angers et confirmait donc ses difficultés loin du Stadium (0-0). Le TFC reste cependant 4e alors que le SCO grimpe à la 8e place.

Concernant la course au maintien, Lille faisait la très bonne opération de la soirée. En s'imposant contre un Bastia malade (2-1), par l'intermédiaire d'un coup franc de Corchia et du deuxième but de la saison d'Eder, les Dogues sortent de la zone rouge grâce à cette troisième victoire de la saison, avant d'affronter le PSG et l'OL. Dans l'autre match de bas de tableau, Dijon arrachait la victoire dans les toutes dernières secondes de jeu face à la nouvelle lanterne rouge, Lorient, grâce à un but de Loties (1-0). Avec ce succès, le DFCO gagne 4 rangs et prend deux points d'avance sur le premier relégable, Montpellier.

Share