L1-L2 : Désaccord, commission, réunion, ça n'avance pas

L1-L2 : Désaccord, commission, réunion, ça n'avance pas

Photo Icon Sport

Afin de prendre une décision définitive au sujet du nombre de relégués et de promus entre la Ligue 1 et la Ligue 2, la Ligue de Football Professionnel a créé une commission chargée d’en finir avec cette discorde.

Deux montées, deux descentes ? Ou trois ? C’est l’affaire qui oppose la Ligue 1 à la Ligue 2, mais aussi la LFP à la Fédération Française de Football, laquelle a eu les faveurs du Conseil d’Etat qui a décidé de ne pas modifier le système actuel le 14 août dernier. Il n’empêche que chacun campe sur ses positions, ce qui explique l’initiative de la Ligue qui a créé une commission composée de membres de l’UCPF, de la Première Ligue (le nouveau syndicat des dirigeants de L1) et du National. Mais pas sûr que les différentes parties finissent par s’entendre.

« On revient au point zéro, a réagi Guy Cotret, le nouveau président de l’UCPF. Deux montées et deux descentes en 2016-17, sûrement pas. Je rappelle que les clubs de Première Ligue n'ont pas retiré leur plainte devant le Conseil d'Etat. Mais pourquoi pas deux montées et deux descentes avec des barrages. » L’affaire promet de durer encore un moment, sachant qu’aucune date n’a encore été fixée pour la première réunion de cette nouvelle commission.

Share