L1 : L'OM se prend une grosse fessée à Monaco

L1 : L'OM se prend une grosse fessée à Monaco

Photo Icon Sport

Face à un Monaco réaliste, l'Olympique de Marseille n'a rien pu faire pour enrayer une machine parfaitement huilée (4-0). Avec ce nouveau succès, l'ASM devient leader provisoire, avant le match dominical de Nice contre Bastia.

L'OM était pourtant prévenu... Au retour de la Ligue des Champions, et encore plus après sa belle victoire qualificative contre Tottenham mardi, Monaco a pris l'habitude d'enchaîner avec un carton offensif. Et cela allait à nouveau se confirmer contre les Phocéens... Malgré un début de match timide, les Monégasques allaient faire sauter le verrou olympien en un quart d'heure. D'abord sur un coup franc parfait de Boschilia, qui profitait d'une faute bête d'Alessandrini pour marquer son troisième coup de pied arrêté de la saison (1-0 à la 23e). Puis avec un doublé de Germain, qui portait ainsi son total de buts à cinq en autant de rencontres contre son club de cœur, sur une tête décroisée suite à un centre de Bernardo (2-0 à la 29e) et sur une frappe enroulée (3-0 à la 39e). À la pause, l'affaire était donc plus ou moins bouclée pour un Monaco ultra réaliste, qui marquait sur ses trois tirs cadrés.

Au retour des vestiaires, alors que le club de la Principauté baissait un peu le pied, l'OM affichait un visage plus conquérant, mais Thauvin (53e), Gomis (60e) et Cabella (75e) n'arrivaient pas à tromper Subasic... Et Carrillo clouait même le spectacle en toute fin de rencontre (4-0 à la 90e). Par conséquent, l'OM confirmait ses difficultés à l'extérieur en subissant sa plus lourde défaite à Monaco (4-0).

Avec cette troisième victoire de suite en championnat, l'AS Monaco reprend la tête de la Ligue 1 grâce à une meilleure différence de buts, à égalité de points avec Nice. Marseille, de son côté, reste en deuxième partie de tableau avec ses 17 unités.

Share