L1 : L'OM gagne dans la douleur et souffle un bon coup !

L1 : L'OM gagne dans la douleur et souffle un bon coup !

Photo Icon Sport

Dans le match de la peur entre deux grands clubs français englués au fond du classement de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille a réussi à renverser le FC Nantes, qui avait pourtant ouvert le score en début de rencontre, grâce à sa paire offensive Gomis - Njie (2-1).

Après un cuisant échec et une terrible défaite en toute fin de rencontre à Rennes mercredi, l'OM avait à cœur de réagir au Vélodrome. Mais les Phocéens se faisaient cueillir à froid puisque Sala ouvrait rapidement la marque pour Nantes, en déviant le ballon au fond des filets après une tête de Stepinski sur corner (0-1 à la 3e). Suite à ce coup de massue, Marseille se réveillait bien et allait même égaliser après plusieurs tentatives de Thauvin (6e) ou de Gomis (10e). Pour sa première titularisation, Njie ouvrait effectivement son compteur but sous le maillot olympien grâce à une frappe puissante à ras de terre depuis l'extérieur de la surface (1-1 à la 22e). L'OM pouvait même passer devant avant la pause, mais Gomis loupait l'immanquable face à Riou (37e).

Au retour des vestiaires, la domination de l'OM s’intensifiait encore et allait logiquement se traduire par un deuxième but ! Marseille obtenait ainsi un penalty, sur une faute de Kwateng dans la surface nantaise, que Gomis transformait lui-même en force dans l'axe (2-1 à la 52e). Et malgré une grosse réaction des Canaris en fin de partie, avec une tête de Thomasson (67e) et une barre transversale de Gillet (79e), l'OM tenait bon cette fois-ci et s'imposait pour la deuxième fois de la saison en 7 matchs ! Grâce à cette victoire (2-1), Marseille grimpe de 4 places et se donne un peu d'air par rapport à la zone rouge, dans laquelle Nantes s'enfonce...

Share