L1 : L'OM craque encore, Rennes a adoré

L1 : L'OM craque encore, Rennes a adoré

Photo Icon Sport

Mené au score (1-2) jusqu'à la 86e minute, le Stade Rennais a finalement battu l'Olympique de Marseille 3 à 2. Sur le banc des accusés, Hubocan, impliqué sur deux des trois buts bretons et Machach, expulsé à l'heure de jeu.

Noir c'est noir, pour l'OM les déplacement se suivent et se ressemblent cette saison. A Rennes, tout comme à Nice, les joueurs de Franck Passi ont mené au score, mais se sont écroulés en fin de match. Les Bretons avaient ouvert le score juste avant la pause par Sio, lequel avait profité d'une boulette d'Hubocan (1-0, 41e), mais Gomis, sur penalty, avait vite ramené Marseille à niveau (1-1, 44e).

La seconde période était spectaculaire, puisque l'OM passait devant au score grâce à un nouveau but signé Gomis (1-2, 50e). Mais un premier tournant, le plus important, avait lieu avec l'expulsion de Machach, après un deuxième carton jaune (65e). L'Olympique de Marseille commençait à sérieusement plier et allait craquer. C'est d'abord Hubocan qui faisait une faute sur Baal, permettant à Grosicki d'égaliser sur penalty (2-2, 85e). Et les Phocéens buvaient la tasse à la 89e, lorsque Hunou trompait Pelé d'une belle reprise de la tête sur un centre au millimètre de Grosicki (89e). Avec cette victoire, Rennes revient au niveau de l'OL, tandis que l'OM stagne à la 15e place et voit déjà la zone rouge se rapprocher beaucoup plus vite que celle menant à l'Europe.

Share