L1 : L'OL se rassure avec un duo Fekir - Tolisso de gala

L1 : L'OL se rassure avec un duo Fekir - Tolisso de gala

Photo Icon Sport

Malgré un début de match compliqué face à Montpellier, l'Olympique Lyonnais a su réagir pour s'imposer tranquillement (5-1), grâce notamment à deux doublés du revenant Fekir et du capitaine Tolisso. Grâce à ce succès, l'OL reste au contact du PSG et reprend de précieux points à Monaco, défait à Nice (4-0).

Après trois matchs sans la moindre victoire, l'OL devait absolument repartir de l'avant dans son Parc OL face à un MHSC en confiance. Et pourtant, les événements débutaient de la pire des manières pour les Gones... Puisque dès la première occasion du match, Sanson, qui profitait d'une erreur défensive adverse avec une perte de ballon de Tolisso et un mauvais tacle de Nkoulou, ouvrait la marque en trompant Lopes (0-1 à la 4e). Mais la physionomie de la rencontre allait changer quelques instants plus tard avec l'expulsion sévère du jeune Poaty (8e). Celle-ci plombait les Montpelliérains, qui allaient craquer avant la pause... Pour son grand retour de blessure, Fekir égalisait d'abord sur penalty, après une faute de Deplagne à la limite de la surface (1-1 à la 36e). Et Tolisso donnait ensuite l'avantage aux siens d'une tête piquée suite à un corner de Fekir (2-1 à la 42e).

Au retour des vestiaires, Lyon continuait sur sa lancée et allait cartonner son adversaire. Fekir s'offrait ainsi un doublé après une belle action collective et une dernière passe de Rafael (3-1 à la 57e), tout comme Tolisso, qui imitait son coéquipier d'une frappe supersonique aux abords de la surface (4-1 à la 71e). L'OL n'était pas encore rassasié, et Cornet y allait aussi de sa petite réalisation, la première de sa saison, après une belle passe en profondeur de Valbuena (5-1 à la 75e). Après cette dernière démonstration, Lyon s'arrêtait-là et se rassurait donc avec cette victoire contre le MHSC (5-1), qui permet à l'OL de passer à la 7e place de la L1, à trois points du PSG et de Monaco.

Share