L1 : L'OL prend trois points, mais...

L1 : L'OL prend trois points, mais...

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a dominé Bastia (2-1) ce samedi au stade du Parc OL. Mais face à une formation corse réduite à neuf après deux expulsions, les joueurs de Bruno Genesio ont eu besoin d'un penalty et d'un csc pour gagner.

Sous une pluie battante, l'Olympique Lyonnais a moyennement rassuré ses supporters ce samedi soir en venant difficilement à bout d'une équipe de Bastia, qui a vendu chèrement sa peau malgré un scénario catastrophe. Même si l'OL dominait largement la première période, il fallait attendre un penalty accordé après une faute de Leca sur Ghezzal pour voir Lyon passer devant au score, Lacazette marquant son 102e but (1-0, 37e).

Après la pause, le football lyonnais était toujours très insipide, et des sifflets tombaient même des tribunes. Mais un premier coup de théâtre se produisait après l'expulsion, très sévère et même probablement à tort, de Leca, suite à une intervention sur Fekir (47e). Réduit à dix, Bastia se retrouvait même à neuf, puisque Cahuzac voyait lui aussi rouge (74e). Mais cela ne suffisait pas pour que Lyon soit dominateur et il fallait un csc signé Bengtsson pour que l'OL respire enfin (2-0, 86e). Les Corses insistaient et réduisaient le score par Crivelli dans le temps additionnel (2-1, 90e+2). L'Olympique Lyonnais remonte à la 7e place du classement, à 4 points du PSG, mais sur le plan de la manière il y a de nombreuses choses à revoir. Pour ce soir, seule la victoire est belle.

Share