L1 : Guingamp s'arrache pour contrarier Bordeaux

L1 : Guingamp s'arrache pour contrarier Bordeaux

Photo Icon Sport

Bordeaux a bien des regrets en quittant Guingamp avec le point du nul (1-1), puisque les Bretons ont égalisé à l'ultime seconde, alors que Ménez a raté un penalty. Ce score de parité est cependant logique.

Après un début de match plutôt équilibré, les Girondins passaient devant au score grâce à Lewczuk qui de la tête transformait en but un caviar signé Vada (0-1, 23e). Guingamp n'abdiquait pas si vite, mais la formation de Kombouaré avait bien du mal à se montrer dangereuse, Prior n'ayant pas réellement à s'employer durant la première période. 

La pause permettait aux Bretons de se remettre dans le bon sens, mais encore une fois sans trouver la faille. Bordeaux allait avoir une énorme occasion de tuer le suspense, puisque l'arbitre accordait un penalty généreux à l'équipe de Gourvennec. Mais Ménez butait sur le portier guingampais, l'attaquant bordelais manquant également sa reprise seul face au but dans la continuité de son échec (76e). Cela redonnait du tonus à l'EAG, mais Prior allait longtemps repousser l'échéance...du moins jusqu'au temps additionnel. En effet, alors que l'on jouait la troisième des cinq minutes accordées par l'arbitre, Deaux adressait un centre idéal pour Briand, qui ne laissait aucune chance à Prior (1-1, 90e+3). 

Avec ce point, Guingamp revient à hauteur de Lyon, tandis que Bordeaux rate quand même une belle affaire de recoller à l'OL. 

Share