L1 : Guingamp met déjà l'OM dans le dur

L1 : Guingamp met déjà l'OM dans le dur

Photo Icon Sport

Battu ce dimanche à Guingamp (2-1), l'OM est déjà dans le dur après seulement deux journées de L1. Et plus que le résultat c'est la manière qui inquiète.

L'Olympique de Marseille l'avait fait savoir à plusieurs reprises cette semaine, ce déplacement au Roudourou n'avait qu'un but, remporter la première victoire de la saison. Mais après seulement quelques secondes, ce projet prenait du plomb dans l'aile puisque Guingamp ouvrait le score sur un but signé Salibur, lequel reprenait victorieusement un centre de Coco (1-0, 1e). Les Bretons prenaient l'OM à la gorge et il fallait un Pelé bien inspiré pour éviter que Briand ne double rapidement la mise.

Même si Gomis était à deux doigts d'égaliser (29e), cela n'était pas suffisant pour mettre en danger l'EAG. Dès la reprise, Marseille pensait bien pouvoir bénéficier d'un penalty, consécutivement à une faute de Deaux sur Sarr, mais l'arbitre ne bronchait pas (49e). Et l'OM allait plier encore une fois, cette fois sur un centre de Deaux, que Sorbon reprenait au premier poteau avec une légère aide d'Hubocan (2-0, 58e). 

L'OM ne paraissait pas en mesure de revenir au score, mais Thauvin, entré en jeu en seconde période, relançait le suspense en réduisant la marque d'une frappe croisée (2-1, 79e). C'était cependant trop tard pour les joueurs de Franck Passi qui s'inclinaient à Guingamp. Evidemment le classement ne veut pas dire grand chose après deux journées, mais l'Olympique de Marseille compte déjà cinq points de retard sur l'OL et Nice. 

Share