L1 : Ces cinq espoirs qui vont exploser cette saison

L1 : Ces cinq espoirs qui vont exploser cette saison

Photo Icon Sport

A la veille du lancement du championnat de France, chaque équipe fourbit ses armes, même si plus personne n’ose poser la question sur l’identité du futur champion, titre déjà réservé au PSG.

Toutefois, d’autres sujets brûlent les lèvres et notamment celui de l’arrivée de la relève, alors que l’équipe de France a remporté brillamment le titre de championne d’Europe des moins de 19 ans. De quoi annoncer des arrivées en force en Ligue 1 selon Ludovic Batelli, le sélectionneur des Bleuets, et qui voit bien cinq de ses joueurs sortir leur épingle du jeu cette saison.

« Issa Diop (19 ans) a déjà joué 21 matchs la saison dernière avec Toulouse et je le vois s’installer en défense centrale. Il a un état d’esprit irréprochable, un mental hors norme et c’est un gros bosseur. Amine Harit (19 ans) peut aussi être une surprise intéressante à Nantes. Lucas Tousart (19 ans) peut aussi pointer le bout de son nez à Lyon. Il y a aussi ceux qui ont déjà connu la L 1 comme Augustin (19 ans) au PSG ou Mbappé (17 ans) à Monaco qui semblent pouvoir poursuivre sur leur lancée », a annoncé dans Le Parisien Ludovic Batelli. Des éclosions en guise de confirmation, même si la perspective est très intéressante pour Monaco, Lyon et Paris, qui demeurent des gros clubs capables d’aider ces joueurs prometteurs à franchir un énorme cap.

Share