L1 : Cavani crucifie l'OL et offre la victoire au PSG

L1 : Cavani crucifie l'OL et offre la victoire au PSG

Photo Icon Sport

À l'issue d'un match à deux visages, entre une première période parisienne et une seconde mi-temps lyonnaise, le PSG a finalement confirmé sa montée en puissance en battant difficilement l'OL (1-2) grâce à un doublé de Cavani.

Lors de ce sommet européen entre les deux clubs français les plus titrés de ces dernières années, Lyon devait impérativement faire un résultat contre Paris pour recoller un peu aux basques des trois premiers. Mais après un début de match plutôt équilibré, l'OL subissait les offensives des Parisiens après le quart d'heure de jeu... Et Cavani ouvrait logiquement la marque sur penalty, suite à une faute dans la surface de Rafael sur Thiago Motta (0-1 à la 30e). Le PSG continuait ensuite à bloquer des Lyonnais très bas, qui rentraient aux vestiaires avec un seul tir non cadré.

Au retour de la pause, Genesio tentait un coup de poker en faisant entrer Fekir et Valbuena pour donner de l'allant à son équipe dans un 4-4-2. Et ce coaching allait être rapidement payant puisque Valbuena marquait sur son premier ballon d'une splendide frappe dans la lucarne, au rebond d'un poteau de Rafael (1-1 à la 48e). Suite à cette égalisation du Petit Vélo, qui inscrivait par la même occasion son premier but de la saison, les Gones restaient sur leur bonne dynamique, mais Lacazette (50e) et Gonalons (58e) loupaient la balle du break avant l'heure de jeu. Les Parisiens reprenaient un peu le dessus en fin de partie, ce qui allait se traduire par un deuxième but, avec un doublé de Cavani d'une belle tête piquée au second poteau suite à un joli service de Meunier (1-2 à la 81e). Paris poussait enfin pour se mettre à l'abri, en vain, mais qu'importe puisque le PSG venait s'imposer chez son rival lyonnais (1-2).

Avec cette nouvelle victoire, le PSG reste troisième, à égalité de points avec Monaco, mais reprend deux unités sur le leader niçois, alors que l'OL se classe septième, à dix points du podium.

Share