L1 : Bordeaux repart de l'avant, le LOSC sombre

L1 : Bordeaux repart de l'avant, le LOSC sombre

Photo Icon Sport

Alors que Lyon et Bordeaux ont réalisé les bonnes opérations de la soirée en haut de tableau en s'imposant 2-1 contre Bastia et Lorient, Lille et Lorient ont sombré dans le bas du classement de la Ligue 1. Et Guingamp a arraché un point à Dijon.

De la course au podium à la lutte pour le maintien en passant par le top 5, il y en avait pour tous les goûts dans ce douzième multiplex de la saison. Et le suspense allait être haletant jusqu'au bout... Puisque Toulouse aurait pu être le grand gagnant de la soirée en passant à la 4e place, mais pour son 1 800e match en L1, le FC Nantes a arraché le nul dans les toutes dernières secondes de jeu avec Stepinski (1-1). La troupe de Pascal Dupraz reste donc 6e, à deux points de Guingamp, qui a fait le chemin inverse du TFC en revenant au score en toute fin de partie contre Dijon (3-3), après avoir été mené 3-1. L'En Avant poursuit donc le meilleur début de saison de son histoire en restant 4e.

Finalement, les deux belles affaires sont à mettre à l'actif de Bordeaux, qui s’est réveillé après cinq matchs sans victoire en gagnant dans la douleur contre Lorient (2-1) grâce à ses attaquants Kamano et Rolan. Les Girondins passent 8e avec 19 points, à égalité avec l'OL, qui a confirmé son redressement avec une nouvelle victoire, après un succès à Toulouse et un nul à Turin en Ligue des Champions. Face à Bastia, les Gones se sont imposés (2-1), à 11 contre 9 après les expulsions de Leca et de Cahuzac en deuxième période, grâce à un penalty généreux de Lacazette et un but contre son camp de Bengtsson. Lyon revient à un point du top 5.

Dans le bas du classement, toutes les équipes font grise mine, mise à part Nantes, qui a difficilement gagné un point contre Toulouse (1-1). Pour le reste, Lorient a conforté sa place de lanterne rouge sous les ordres du coach intérimaire Haise en perdant contre Bordeaux (2-1). Et les premières équipes en dehors de la zone rouge n'ont pas profité de la soirée pour se donner de l'air puisque Bastia, 16e, a chuté contre Lyon (2-1), et Lille, 17e, a confirmé ses difficultés à l'extérieur face à Angers (1-0), qui est reparti de l'avant avec son serial buteur Diedhiou.

Share