L1 : Bordeaux renverse Dijon, Lorient se mord les doigts

L1 : Bordeaux renverse Dijon, Lorient se mord les doigts

Photo Icon Sport

Alors que Bordeaux a fait un joli coup en venant difficilement à bout de Dijon (3-2), le statut quo a eu lieu dans le bas du classement de la Ligue 1 avec les quatre matchs nuls de la soirée.

Dans ce quatorzième multiplex de la saison, deux matchs comptaient pour la lutte au Top 5. Et c'est finalement Bordeaux qui réalisait la très bonne opération de la soirée en arrachant la victoire contre Dijon grâce à la bonne entrée de Kamano, auteur d'un doublé et d'une passe décisive en deuxième mi-temps (3-2). Invaincu depuis cinq matchs, Bordeaux, qui n'avait plus enchaîné deux victoires de suite à domicile depuis le mois août, grimpe à la 6e place. Dans un timide match du côté de Caen, Guingamp s'en sortait difficilement avec le point du match nul (1-1). L'En Avant confirme donc sa plus belle entame en L1 en grimpant à la 5e place du championnat.

Concernant la course au maintien, Lorient pensait faire une bonne affaire avec un score de 1-3 en sa faveur à un quart d'heure de la fin, mais Metz arrachait le nul grâce au doublé de Vion en deux minutes (3-3). La troupe de Bernard Casoni n'a plus gagné depuis le mois de septembre et reste bon dernier. Devant, aucune des quatre autres équipes en lice n'a pu se donner de l'air avec deux 0-0. Dans le match de la peur se jouant dans l'atmosphère tendue de La Beaujoire, Nantes et Lille se quittaient sur un score nul et vierge (0-0). Tout comme Montpellier et Nancy, qui ont proposé un triste spectacle (0-0). Avec ce nul, l'ASNL sort de la zone rouge avant le match de Bastia, avec ses 13 points, à égalité avec Nantes, un point derrière Caen et Dijon et deux devant Lille.

Share