L'OM tombe de haut, Angers part fort

L'OM tombe de haut, Angers part fort

Photo Icon Sport

Pour son premier match de la saison, qui plus est à domicile, l’Olympique de Marseille est tombé de haut (0-1) face à une formation qui commence à devenir sa bête noire, Caen. Contre un OM totalement amorphe en première période, c’est Delort, de retour d’Angleterre, qui a superbement marqué le but de la victoire normande. Malgré une seconde mi-temps plus convaincante, Marseille a fait preuve de trop de fébrilité offensive pour éviter de commencer par une défaite au Vélodrome. Un résultat qui fait évidemment grimacer les supporters phocéens qui espéraient pouvoir fêter la rentrée d’une autre manière, tandis que les Normands rééditent l'exploit de la saison passée.

En déplacement à Nice, les Monégasques, menés au score, ont réussi à inverser la tendance pour finalement s’imposer 2-1, le Gym étant réduit à dix avant la pause avec l’expulsion de Boscagli. L’ASM semble dans une forme ascendante, ce qui laisse augurer de belles choses pour la formation de Jardim.

L’autre sensation de la soirée est venue de la victoire d’Angers à Montpellier (0-2), le SCO étant provisoirement le leader du championnat après ce succès à la Mosson.

De son côté, Nantes est difficilement venu à bout de Guingamp grâce à un but contre son camp de Sorbon à l’ultime minute (1-0).

A Bastia, les Corses, menés après l’ouverture du score rennaise par un ancien du SCB, Sio, se sont finalement imposés 2 à 1, malgré l’expulsion à un quart d’heure de la fin de Brandao.

Enfin, dans le match entre deux promus, Troyes et Ajaccio se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), les Corses ayant manqué un penalty.

Share