L'OM termine l'ère Louis-Dreyfus sur une victoire qui rapporte

L'OM termine l'ère Louis-Dreyfus sur une victoire qui rapporte

Photo Icon Sport

Plus solide dans son Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille a une nouvelle fois confirmé la tendance en s'imposant face à un FC Metz valeureux (1-0). Grâce à ce troisième succès à domicile depuis le début de la saison, le club phocéen revient aux portes du top 10.

Pour son dernier match sous l'ère Louis-Dreyfus et son nouveau record de 2 369 rencontres en Ligue 1, l'OM avait à cœur de bien faire face à Metz. Et cela allait être le cas puisque les Phocéens entraient parfaitement dans la partie en ouvrant rapidement la marque par l'intermédiaire de Gomis, qui inscrivait son sixième but de la saison. En deux temps et esseulé face au but, l’attaquant tricolore trompait effectivement Didillon d'une frappe sous la barre suite à un corner de Thauvin (1-0 à la 13e). Marseille ne s'arrêtait pas en si bon chemin et disposait même d'une grosse balle de break avant la mi-temps, mais Njie ne concrétisait pas (34e).

Au retour des vestiaires, les Messins affichaient un autre visage, et auraient même pu obtenir un penalty sur une faute de Gomis sur Nguette (55e), mais sans réussite toutefois malgré une bourde de Sakai (88e) et une opportunité de Mandjeck en toute fin de rencontre (90+2e). Pour une fois, Marseille résistait donc jusqu'au bout du temps additionnel pour s'imposer face à Metz sur la plus petite des marques (1-0). Avec cette victoire importante, l'OM grimpe de quatre places au classement en revenant 12e avec 12 points, à deux petites unités du top 5, et se rassure avant le Classique face au PSG de dimanche prochain.

Share