L'OM lâche des points à Lorient

L'OM lâche des points à Lorient

Photo Icon Sport

En déplacement à Lorient, l’OM a été tenu en échec (1-1) et pourrait perdre sa place de leader de Ligue 1 en cas de victoire du PSG mercredi à Lille. 

Solide premier de Ligue 1, c’est une équipe de l’Olympique de Marseille version TGV qui se présentait mardi soir à Lorient, où le PSG en avait bavé pour s’imposer il y a quelques semaines. Fidèle à son habitude, l’équipe de l’OM se lançait à l’offensive dès le coup d’envoi, même si les Merlus avaient une organisation solide et qui résistait plutôt bien. Les deux premières occasions étaient phocéennes par Gignac (24e) et Barrada (28e), et c’est relativement logiquement que Marseille ouvrait le score. Sur une longue transversale de Thauvin, Payet se jouait de Koné et trouvait la lucarne d’un beau tir croisé (0-1, 32e). On pensait que les Merlus allaient avoir du mal à se remettre de ce but, mais c’était bien mal connaître l’équipe lorientaise. Cinq minutes plus tard, suite à une faute de Mandanda sur Jeannot, l’arbitre accordait un penalty que…Jordan Ayew transformait (1-1, 37e). 

Après la pause, la rencontre était toujours intense, l’Olympique de Marseille tentant évidemment de faire la différence. Dominateurs, les Phocéens se rapprochaient du but de Lecomte, mais ne trouvaient pas la solution, à l’image de cette frappe de Gignac repoussé sur le fil par Le Goff, qui suppléait son gardien (72e). Le portier lorientais était aidé une autre fois sur un tir de Batshuayi, avec cette fois Lautoa dans le rôle du sauveur...avec son dos (80e). Les actions chaudes se multipliaient devant le but breton, mais Lorient tenait bon et ne craquait, l’OM se contentant finalement d’un nul (1-1) à l’extérieur, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la première journée à Bastia.

Share