L'OM frappe les trois coups face à Dijon

L'OM frappe les trois coups face à Dijon

Photo Icon Sport

L’OM a fait la différence en seconde période pour s’imposer nettement devant Dijon et débuter de la meilleure des manières son championnat.

Pour ce qui était déjà son troisième match officiel de la saison, l’OM provoquait néanmoins une énorme attente du côté de ses supporters, qui rêvaient de voir leur club démarrer en trombe en Ligue 1 face à Dijon. Mais les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille avec un gros pressing osé mais plutôt convaincant, qui empêchait clairement l’OM d’installer son jeu. Résultat, une seule occasion nette pour Marseille, avec ce coup-franc enroulé de Thauvin qui se serait logé dans le soupirail sans une parade de Reynet (45e).

Autant dire qu’à la mi-temps, le coup de gueule de Rudi Garcia devait valoir le coup, puisque tout changeait au retour des vestiaires. Diminué par une douleur, Payet laissait sa place à Njié, qui devenait l’homme de cette deuxième période. Le Camerounais, d’une tête légèrement déviée, était à la conclusion sur un centre de Germain, bien lancé par Luiz Gustavo (1-0, 53e). Dijon craquait totalement, et Thauvin finissait le travail de près devant Reynet (2-0, 55e). Très en jambes, Njié inscrivait un nouveau but, toujours avec un soupçon de réussite, puisque son tir dévié lobait le portier dijonnais (3-0, 73e). Le score marquait bien la différence entre les deux équipes, même si l’OM n’est pour le moment clairement pas au pic de sa forme, ce qui ne l’empêche pas de partager la tête du classement avec Lyon pour le moment.

Share