L'OM évite la catastrophe à la 96e minute !

L'OM évite la catastrophe à la 96e minute !

Photo Icon Sport

Incapable de tenir le rythme après une bonne entame, l’OM est passée tout proche de la défaite à domicile face à Lille, obtenant le nul à la 96e minute (1-1). Le Vélodrome est toujours maudit, et les Olympiens s’éloignent tout de même sérieusement de la Ligue des Champions. 

Après un encourageant nul à Lyon, Marseille devait enfin confirmer à la maison pour se rapprocher du podium. Bien partis avec un gros pressing d’entrée, les Provençaux voyaient Enyeama s’employer rapidement, d’une manchette spectaculaire sur un tir de Nkoudou sous la barre (23e). Progressivement, l’étreinte marseillaise se desserrait et cela se confirmait après le repos.  

Lille prenait confiance, et prenait également le dessus, notamment dans l’entrejeu. C’était presque logiquement que Corchia, après un débordement rageur à droite, parvenait à résister pour tromper Pelé d’un tir sans angle (0-1, 57e). L’OM était totalement incapable de réagir, et coulait littéralement dans le jeu, face à des Lillois décomplexés. Le LOSC gérait d’autant plus facilement que Barrada était exclu pour une semelle sur Benzia (83e), mais c’était sans compter sur un petit miracle au bout des arrêts de jeu. Sur un ultime coup-franc, le jeune Rabillard poussait la balle au fond après un cafouillage, sauvant la mise de manière inespérée (1-1, 96e). Le pire était évité sur le plan comptable, même si le visage montré par Marseille était une fois encore très inquiétant pour la fin de la saison. 

Share