L'OM et Monaco font le spectacle et se quittent sur un nul

L'OM et Monaco font le spectacle et se quittent sur un nul

Photo Icon Sport

Après un match tout feu tout flamme contre Monaco, l'OM a arraché, dans les dernières minutes de jeu, le point du match nul grâce à Nkoudou (3-3). Le Vélodrome a apprécié le spectacle, mais un peu moins le résultat...

L'OM dominait le début du match, et après plusieurs approches, les Marseillais étaient récompensés de leurs efforts ! Après un centre de Mendy, la défense monégasque n'arrivait pas à se dégager, et Alessandrini profitait de l'aubaine pour marquer en pivot, malgré l'intervention de Subasic (1-0 à la 12e). Mais l'OM n'allait pas garder son avantage bien longtemps ! Sur un coup-franc rentrant de Coentrao, Touré profitait du marquage laxiste des olympiens pour égaliser grâce à une frappe aux six mètres (1-1 à la 18e). Après un poteau de Batshuayi (36e), Monaco opérait en contre pour passer devant au score ! Avec l'aide de Carrillo, Touré traversait le terrain pour s'offrir un doublé devant un Mandanda impuissant (1-2 à la 39e). Malgré 67 % de possession de balle, l'OM rentrait perdant au vestiaire.

Les deux formations rentraient de la pause avec envie. L'OM se procurait une grosse occasion par l'intermédiaire de Batshuayi (50e) avant d'égaliser ! Après un corner joué à deux, Alessandrini centrait au point de penalty. La défense de Monaco cafouillait encore devant son but et Batshuayi taclait du droit pour marquer son dixième but de la saison (2-2 à la 51e). En l'espace de quelques minutes, les Monégasques étaient tout proche de repasser devant, mais Mandanda veillait au grain (57e, 58e et 60e). Mais ce n'était que partie remise ! Après une action collective et un centre d'Echiejile venant de la gauche, Coentrao reprenait victorieusement de la tête, qui filait à ras du poteau droit (2-3 à la 72e). Mais l'OM n'avait pas dit son dernier mot ! Après un contre, Ocampos dévissait sa frappe mais Nkoudou, qui avait suivi, égalisait du pied gauche au deuxième poteau (3-3 à la 82e). Le score en restait là et les deux équipes se quittaient sur un score de parité.

Grâce à ce point du nul, l'OM gagne une place avec ses 19 unités, alors que Monaco descend à la 7e place avec cinq points de plus que son adversaire du soir.

Share