L’OM encore bloqué au Vélodrome

L’OM encore bloqué au Vélodrome

Photo Icon Sport

L’OM a une nouvelle fois perdu des points à domicile, cette fois-ci contre le GFC Ajaccio (1-1). Les Olympiens sont mal rentrés dans le match, avant d’être pénalisés par un rouge très sévère à l’encontre de Barrada. 

Le début de match marseillais était inquiétant, sans envie et sans précision technique. Ajaccio jouait son jeu et n’avait même pas besoin d’occasions pour marquer. Sur un centre au second poteau, Mendy retenait le maillot de Dia, pour un pénalty transformé à contre-pied par Zoua (0-1, 19e). L’OM était parti pour un nouveau calvaire, même si le réveil sonnait enfin. Sur un centre précis de Cabella, Batshuayi plaçait une tête parfaite pour égaliser (1-1, 38e). 

Après le repos, Marseille peinait à accélérer, surtout à 10. Barrada, sur un tacle glissé, percutait son adversaire, et récoltait un rouge direct particulièrement sévère (51e). Dès lors, en dehors de quelques percées de Batshuayi mal conclues, les occasions de s’enflammer étaient très rares pour un public du Vélodrome légèrement démoralisé. Dans les arrêts de jeu, Batshuayi avait encore une balle décisive sur un centre d’Ocampos, mais Mory veillait et conservait ce match nul qui reste une bien meilleure opération pour Ajaccio que pour l’OM, englué au milieu de tableau.  

Share