L’OM bat Lorient, et ajoute même la manière !

L’OM bat Lorient, et ajoute même la manière !

Photo Icon Sport

Face à une formation de Lorient bien timorée, Marseille a eu le mérite de dérouler un jeu précis et efficace pour s’imposer logiquement 2-0. De quoi souffler un bon coup au classement, et enfin donner un peu de confiance à la formation de Franck Passi.

D’entrée de jeu, les Marseillais prenaient la mesure du match, campant dans la moitié de terrain lorientaise. L’ouverture venait d’un coup-franc lointain de Cabella, parfaitement enroulé, et qui prenait à revers Lecomte (1-0, 19e). Très remuant et facilement trouvé, Gomis pesait beaucoup sur le match, même si le dernier geste n’était pas encore au rendez-vous. Après le repos, le FCL sortait de sa coquille et Pelé effectuait plusieurs parades pour éviter l’égalisation.

Au moment où ils commençaient à subir, les Marseillais parvenaient à se mettre à l’abri avec un contre mené par Cabella et parfaitement conclu par Gomis. L’ancien lyonnais ouvrait son compteur sous le maillot de l’OM grâce à une belle feinte sur Le Goff et une frappe croisée impeccable (2-0, 70e). La fin de rencontre était parfaitement gérée, le public clairsemé du Vélodrome poussant même derrière son équipe, après s’être montré très discret jusque-là. De quoi aborder la trêve internationale, mais aussi la dernière ligne droite du marché des transferts, avec un peu de plus de baume au cœur. Pour Lorient en revanche, l’heure est grave avec zéro point en trois matchs.

Share