L'OM assure son maintien avec la manière

L'OM assure son maintien avec la manière

Photo Icon Sport

En s'imposant (0-1) ce dimanche à Angers, l'OM a assuré son maintien en Ligue 1. L'Olympique de Marseille va désormais retrouver un peu de sérénité pour finir la saison et préparer la finale de Coupe de France face au PSG.

Face à une équipe du SCO qui ne jouait plus rien, l'OM avait un peu la pression en déplacement, car Marseille avait tout intérêt à assurer définitivement son ticket pour la L1, sans avoir à craindre un mauvais tour le week-end prochain au Vélodrome contre Reims. Mais les joueurs olympiens ont enfin mis un terme à une incroyable série de onze matches sans victoire en championnat en venant à bout d'Angers, grâce à un but de Michy Batshuayi (0-1, 24e). 

L'Olympique de Marseille a globalement dominé cette rencontre, même si en fin de match le SCO a tenté de revenir au score, mais sans réellement se procurer des occasions énormes. Avec cette victoire, l'OM compte désormais 44 points, pointant à la 13e place du classement, et n'a plus rien à craindre des deux derniers matches de championnat. Franck Passi va donc pouvoir préparer dans le calme la réception de Reims, samedi prochain et commencer à se focaliser sur le grand rendez-vous du 21 mai face au PSG.

Share