L'OM a tout donné, mais le PSG a encore gagné

L'OM a tout donné, mais le PSG a encore gagné

Photo Icon Sport

Après un début de match parfait du PSG, Marseille a réagi par l'intermédiaire de Cabella, mais l'ogre parisien a finalement remporté ce fameux Classico grâce à un but de Di Maria (1-2).

Le PSG débutait le Classico tambour battant et cueillait à froid le Vélodrome ! Parfaitement lancé par Matuidi, Maxwell profitait de l'espace laissé dans le dos de Dja Djédjé pour centrer tranquillement à ras de terre vers un Ibrahimovic en embuscade, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-1 à la 2e). Paris était tout proche de faire le break par Di Maria (11e), mais c'est l'OM qui sortait ensuite la tête de l'eau ! Après une grosse opportunité de Barrada (22e), Cabella égalisait d'une grosse frappe depuis l'extérieur de la surface à la suite d'un numéro en solo (1-1 à la 26e). Les Olympiens poussaient en fin de première période, Maxwell sauvant même un ballon sur sa ligne, mais tout le monde rentrait aux vestiaires sur un score nul (1-1).

Au retour de la pause, l'OM asphyxiait un peu son rival parisien avec un grand Diarra notamment, mais le PSG laissait passer l'orage avant de réagir par l'intermédiaire d'Aurier (54e) et d'Ibrahimovic (61e). Les hommes de Laurent Blanc reprenaient peu à peu la possession et allaient rapidement convertir cela par un but ! Après une touche anodine, qui aurait dû être donnée à l'OM, Ibrahimovic servait idéalement Di Maria dans la surface, qui fusillait du gauche un Mandanda impuissant (1-2 à la 71e). La fin de la partie était équilibrée, mais n'offrait pas de nouveau but, malgré deux grosses opportunités de Nkoudou (89e) et d'Alessandrini (92e) : le PSG remportait donc ce Classique chez son rival marseillais (1-2).

Avec cette 22e victoire en 25 matchs, le PSG, et ses 69 points, caracole largement en tête de la Ligue 1, alors que l'OM descend à la 10e place à cinq unités du podium.

Share