L'OL se venge et enchaine à Reims

L'OL se venge et enchaine à Reims

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a sorti un match très solide à Reims pour s’imposer 0-2 et enregistrer un 10e match sans défaite toutes compétitions confondues. Voilà l’OL, qui se rattrape de sa défaite à l'aller, à la 8e place, à six points de l’ASSE, le quatrième. 

L’amélioration lyonnaise de ces dernières semaines était à confirmer ce dimanche à Reims, histoire de connaître une semaine à trois victoires, ce qui n’était pas arrivé cette saison. Dans un début de rencontre alerte, les Champenois se souvenaient qu’ils avaient déjà bousculé les Rhodaniens la saison passée, mais aussi lors du match aller à Gerland, avec réussite. Les premières occasions arrivaient donc bien vite, avec un Lopes vigilant sur une frappe du remuant Ayité (6e), tandis qu’Agassa en faisant de même sur un tir du gauche en angle fermé de Gourcuff (8e). L’OL accélérait et cela payait rapidement. Tout d’abord par Bédimo, intenable sur son côté gauche et qui trouvait le poteau d’un tir croisé après un beau rush (18e). Le latéral était plus en réussite sur l’action suivante, en servant Lacazette à l’entrée de la surface. L’attaquant, d’un contrôle puis une frappe du gauche à ras de terre, trouvait le chemin des filets pour son 10e but de la saison en Ligue 1 (0-1, 25e). Avant la pause, l’OL pouvait néanmoins remercier la barre transversale, qui avait repoussé une tête de Krychowiak sur corner (43e). 

La seconde période était beaucoup moins rythmée, la blessure de Miguel Lopes à l’épaule coupant nettement l’élan à l’heure de jeu. Malgré les changements offensifs, Reims ne parvenait plus à mettre sur le reculoir une défense lyonnaise renforcée par l’entrée de Koné à la place de Lacazette (75e). l’OL repartait même de l’avant à l’approche de la fin de match, Gomis forçant Agassa à une belle parade d’un tir en force (80e). En revanche, le portier togolais ne pouvait absolument rien sur un missile du gauche de Fofana à l’entrée de la surface, et qui terminait sa course en pleine lucarne (0-2, 84e). Une excellente manière de fêter sa récente reconduction de contrat, emmenant ainsi l’OL vers une quatrième victoire toutes compétitions confondues, et entretenant sa série de 10 matchs sans défaite.