L’OL saisit sa chance et prend la tête de la L1 !

L’OL saisit sa chance et prend la tête de la L1 !

Photo Icon Sport

Sur la lancée de sa démonstration à Bordeaux en fin d’année 2014, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de Toulouse (3-0). Lacazette a encore inscrit un doublé pour emmener l’OL en tête du classement, après les défaillances du PSG et de l’OM. 

Dès le début du match, le ton était donné avec un ballon maitrisé par l’OL, et un Ghezzal qui prenait son rôle de meneur de jeu à cœur. Sur sa première situation dangereuse, Lyon passait devant. Fékir trouvait Lacazette, pour un grand classique du jeu rhodanien, avec la finition du meilleur buteur de Ligue 1 d’un tir à ras de terre au premier poteau (1-0, 14e). Ghezzal (18e) et Jallet (23e) avaient l’occasion de doubler la mise, mais Lacazette lui, ne la ratait pas. En totale réussite, l’international français profitait d’un contre favorable après une passe de Tolisso pour remporter son duel avec Ahamada, d’un nouveau tir à ras de terre (2-0, 27e). 

L’OL était sur son petit nuage, et cela se concrétisait avec un nouveau but dès le retour des vestiaires. Lancé par Ferri, Fékir parvenait à marquer d’un tir du droit, alors que Ahamada n’avait pu que dévier le ballon (3-0, 49e). Dès lors, le rythme baissait forcément quelque peu et en fin de match, Gourcuff manquait même d’un rien le 4-0, son tir en force sur un centre étant repoussé par Ahamada (89e). La fête était néanmoins complète pour Gerland, qui marquait d’une « ola » la fin de cette rencontre qui propose l’OL au sommet de la Ligue 1. 

Share