L'OL ridiculise Monaco, Toulouse peut croire au miracle !

L'OL ridiculise Monaco, Toulouse peut croire au miracle !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais jouera la prochaine Ligue des champions, Nice se rapproche du podium et Toulouse quitte la zone rouge, ce sont les principaux enseignements de cette 37e journée de Ligue 1.

La finale tant attendue entre l'OL et Monaco a tourné à la correction (6-1) pour la formation de Jardim, pulvérisée façon puzzle par un Lyon des grands soirs. En tête au score après trois minutes de jeu, et un but de Ghezzal, la formation rhodanienne a ensuite martyrisé le club de la Principauté, réduit à dix après l'expulsion de Traoré (23e). Un triplé de Lacazette, un doublé de Yanga-Mbiwa et la cause était entendue, même si Carvalho avait réduit le score juste avant la pause (4-1). Dans une ambiance digne du stade du Parc Olympique Lyonnais, les supporters de l'OL pouvaient fêter cela avec leurs joueurs.

A Nice, les Verts ont tenu jusqu'aux dernières minutes. Mais à neuf contre onze, Malcuit (54e) et Tabanou (71e) étant expulsés, l'ASSE craquait en fin de match (2-0) avec un doublé de Germain, et voyait le Gym lui prendre deux longueurs d'avance au classement dans la course à la quatrième place. De son côté, Lille n'a pas profité du faux pas de Saint-Etienne en se contentant d'un nul contre Guingamp (0-0).

En bas du classement, le TFC de Pascal Dupraz est en passe de réussir l'incroyable exploit de se maintenir. En effet, en battant Troyes (1-0), les Toulousains sont sortis de la zone rouge, puisque dans le même temps, l'OM a battu Reims (1-0), les Marseillais gagnant là leur première succès au Vélodrome depuis le mois de septembre grâce à une énorme boulette du gardien de Reims, et le PSG a corrigé Ajaccio (0-4) avec un triplé de Cavani.

Dans les autres matches, Montpellier a dominé Rennes (2-0), Caen s'est imposé à Nantes (1-2), Bordeaux a balayé Lorient (3-0) et Bastia est venu à bout d'Angers (1-0).

Share