L'OL revient encore de loin face à l'OM

L'OL revient encore de loin face à l'OM

Photo Icon Sport

Parti tambour battant avec déjà 2-2 à la pause, le choc entre Marseille et Lyon s’est finalement soldé sur ce score de parité. L’OL est une nouvelle fois revenu d’un déficit de deux buts pour aller chercher ce match nul qui lui permet de rester devant l’OM au classement. 


Le froid qui touche actuellement l’ensemble du pays n’a pas provoqué le report ou l’interruption du choc entre Marseille et Lyon ce dimanche soir, et personne ne viendra s’en plaindre. Les deux équipes ont livré une rencontre spectaculaire en première période, même si elle fut ensuite bien plus terne. 


En début de match, les équipes se mettaient rapidement en situation de concrétiser et, après une première occasion du bout de pied de Gomis repoussée par Mandanda (8e), Cheyrou ouvrait rapidement le score. Après un ballon de Kaboré pour Brandao, en position de hors-jeu, la défense lyonnaise cafouillait un peu et Cheyrou surgissait devant tout le monde pour marquer du bout du pied avec l’aide du poteau (1-0, 16e). Pris à froid, l’OL ne réagissait pas vraiment et laissait même Amalfitano prendre tout son temps pour ajuster un centre précis sur Brandao, qui effectuait une parfaite et inhabituelle volée posée du pied droit pour prendre à contre-pied Lloris et doubler la mise (2-0, 34e). L’OL était au plus mal comme souvent, il suffisait de peu de choses pour relancer la machine. Sur un corner dévié par Briand au premier poteau, Gomis se retrouvait seul à bout portant pour réduire le score dans la foulée (2-1, 36e). Dès lors, la tendance s’inversait clairement et l’OM ne tenait même pas jusqu’à la pause, puisque Diawara déviait dans ses filets un centre de Cissoko au premier poteau (2-2, 45e). 


Tout était donc à refaire après la pause, mais celle-ci était bien différente. Les deux équipes ne se livraient plus trop, et semblaient même se contenter de ce partage des points, surtout pour un OM fatigué et à court de solutions sur le banc de touche. Mandanda et Lloris devaient tout de même s’employer pour protéger leurs buts sur plusieurs tentatives, mais le score n’évoluait plus, notamment grâce à une ultime parade du portier marseillais devant Lisandro dans les arrêts de jeu (91e). Au classement, l’OL a ainsi préservé l’essentiel en maintenant son point d’avance sur des Marseillais qui tirent un peu la langue physiquement, et connaissent un premier petit coup d’arrêt depuis longtemps au Vélodrome.