L'OL répond au PSG et garde ses distances

L'OL répond au PSG et garde ses distances

Photo Icon Sport

L’OL a retrouvé le chemin de la victoire avec un succès logique devant Nantes (1-0). Un but un peu confus a suffi au bonheur des leaders de la L1, qui reprennent deux points d’avance sur le PSG en tête du championnat. 

Après trois nuls consécutifs, Lyon se devait de remettre la marche avant pour maintenir ses distances sur ses poursuivants ce dimanche. Pour cela, il fallait se défaire d’une formation de Nantes qui avait déjà donné du fil à retordre à l’OL cette saison. Cela se confirmait avec des Canaris bien en place, et des Lyonnais qui peinaient à trouver la faille. La première grosse situation était même pour les visiteurs, sur un beau mouvement, avec Gakpé qui voyait sa tentative du bout du pied gauche passer à ras du poteau de Lopes (29e). La réponse intervenait par Fékir, d’un splendide coup-franc enroulé des 25 bons mètres, qui tapait l’arrête des buts de Riou (40e). 

A la reprise, le scénario restait similaire, avec une pression de l’OL mais peu d’occasions. Il fallait finalement un coup du sort pour que Lyon passe devant. Sur une ouverture, Lacazette déviait pour Fékir, rattrapé par Hansen, qui tergiversait quelque peu, et se faisait contrer par Fékir pour un but confus, mais qui comptait énormément (1-0, 67e). D’autant que les Canaris ne parvenaient pas vraiment à réagir après avoir passé la quasi-totalité du match à courir après le ballon. Dans les arrêts de jeu, Njié manquait le but du break, avant que Gonalons ne fasse encore plus fort en manquant le cadre sur un pénalty de dernière seconde provoqué par Fékir (93e). L’OL en restait donc sur ce succès 1-0 qui va permettre officiellement à Jean-Michel Aulas de croire au titre de championnat. 

Share