L'OL prend sa revanche et gifle Angers

L'OL prend sa revanche et gifle Angers

Photo Icon Sport

Battu par Angers lors du dernier match de championnat à Gerland, l’Olympique Lyonnais a pris sa revanche au retour en infligeant une lourde défaite au SCO (0-3). Deuxième succès consécutif, et sur le même score, pour les Gones qui réalisent pour le moment une excellente opération au classement.

3-0, c’est le tarif de la semaine pour les adversaires de l’Olympique Lyonnais. Car après les Girondins de Bordeaux mercredi, c’est au tour d’Angers de subir le retour au premier plan des hommes de Bruno Genesio. Des Gones qui débutaient la partie avec l’envie d’accélérer leurs transmissions afin de déstabiliser le solide bloc angevin. 

Du coup, après une première alerte très rapide signée Tolisso, l’OL ouvrait logiquement le score sur une superbe frappe du gauche de Jallet dans la lucarne (0-1, 13e) ! Le début du cauchemar pour le SCO, réduit à 10 trois minutes plus tard après la semelle de Mangani sur Tolisso. De quoi assommer les Angevins, tandis que les Lyonnais se contentaient de cette situation idéale jusqu’à la pause. Mais il faut croire que Bruno Genesio en voulait davantage. Sans doute la raison pour laquelle les Gones passaient la seconde au retour des vestiaires. 

Le réveil de Valbuena

Moment choisi par Ghezzal pour se souvenir de son joli but contre Troyes le mois dernier, et pour décocher une magnifique frappe enroulée, là encore pleine lucarne (0-2, 47e). Difficile voire impossible pour le SCO de réagir, malgré la tension qui commençait à animer la partie et la tête de Ndoye qui passait juste à côté. D’ailleurs, c’est même l’OL qui finissait par alourdir le score avec un troisième but de Tolisso, après une belle action de Valbuena (0-3, 81e), titulaire grâce à la blessure de Kalulu pendant l’échauffement. 0-3 score final. Excellente opération pour l’OL, provisoirement 5e à un point de son adversaire du jour.

Share