L'OL perd deux points et le podium à Rennes

L'OL perd deux points et le podium à Rennes

Photo Icon Sport

Après deux succès de rang à domicile, l'OL a calé en ne ramenant qu'un point de Rennes (2-2) après avoir mené 0-2. Lyon n'a donc pas retrouvé sa place sur le podium et fait une bien mauvaise affaire dans la course à la deuxième place.

Ce choc entre Rennes et Lyon était important à la fois pour les Bretons, qui avaient les moyens de recoller au podium, mais surtout pour les Lyonnais, qui pouvaient revenir à quatre points de la deuxième place. Et c'est l'OL qui se donnait d'abord les moyens de remplir son objectif : Lacazette touchait le poteau (9e), puis Dembélé sauvait sur sa ligne une tête d'Umtiti (26e). À force de subir, Rennes allait craquer ! Après une action bretonne, Cornet recevait le ballon de Darder sur la gauche, puis débordait et servait sur un plateau Ghezzal, qui n'avait plus qu'à conclure du gauche (0-1 à la 34e). Après une première période aboutie, les Gones menaient donc logiquement au score.

Au retour de la pause, les Lyonnais passaient la seconde ! Sur un centre de Ferri venu de la droite, Lacazette devançait la sortie de Costil pour placer un coup de tête et inscrire son 2e but à l'extérieur cette saison (0-2 à la 55e). Après une grosse occassion de Lacazette (68e), Rennes allait renverser le match ! Diagne reprenait d'abord au second poteau un corner de Dembélé pour réduire la marque (1-2 à la 70e), puis Boga égalisait en opportuniste après un arrêt de Lopes sur une frappe de Dembélé (2-2 à la 82e). Dans les dernières minutes de jeu, l'OL tentait le tout pour le tout, mais Costil stoppait Ghezzal (90+2e) et permettait à Rennes de conserver ce match nul (2-2).

Ce point du nul fait donc les affaires de Rennes, qui s'approche à deux unités du podium. L'OL, de son côté, loupe un grand coup et descend à la 4e place de la L1, toujours à six points de la 2e place.

Share