L’OL, l’OM, les sifflets, Valbuena se confie avant le choc

L’OL, l’OM, les sifflets, Valbuena se confie avant le choc

Photo Icon Sport

Nul doute que ce dimanche, les regards seront tournés plus particulièrement vers un joueur : Mathieu Valbuena.

Meneur de jeu de l’OM pendant huit ans, l’international français a quitté le club provençal pour la Russie, mais le voilà de retour en Ligue 1 sous le maillot lyonnais désormais, à peine un an plus tard. Une « trahison » mal digérée sur le Vieux Port, ce qui devrait déboucher sur une bordée de sifflets à son encontre au Vélodrome ce dimanche. Pas de quoi déstabiliser « Petit Vélo », conscient que ce match sera particulier pour lui. Et même s’il n’oublie pas tous les bons moments vécus sous le maillot marseillais, Mathieu Valbuena rappelle clairement qu’il est désormais un joueur de l’OL, et qu’il viendra au Vélodrome pour s’imposer. 

« J'ai gardé de bons contacts à Marseille. Maintenant mon club c'est l'OL et on va y aller pour gagner. C'est un match très important pour nous. On veut reprendre les points perdus à domicile. Je vais rester concentré sur mon match. Quel accueil ? On verra bien. On essaiera d’être concentré pour faire une bonne performance et gagner. Beaucoup de choses dites autour de moi. Mais je suis persuadé que les vrais Marseillais ne me siffleront pas. Gêné ? Vous me connaissez mal je pense (rires). Marseille m’a beaucoup apporté, m’a fait grandir, m’a fait naître, je pense avoir aussi beaucoup apporté au club. Il y a tout plein de choses qui se sont passées que je ne renierai jamais. Je reviens au Vélodrome en tant qu’adversaire. Je suis assez fort mentalement pour surmonter les choses qu’il pourrait y avoir dimanche soir », a assuré le milieu de terrain marseillais, qui a tout de même tenu à remettre les choses autour de ce match au second plan, rappelant qu’il ne s’agissait que d’un match de football. 

« Revenir au Vélodrome, c’est un grand plaisir, un beau match de foot, beau métier, plus beau du monde, vivre ces moments-là, particulier pour moi parce que je vais aller au Vélodrome comme adversaire pour la première fois dans ma carrière », a tout de même reconnu un Mathieu Valbuena qui ne pensait certainement pas, en quittant l’OM il y a un an de cela, que son retour en Ligue 1 et au Vélodrome serait aussi rapide. 

Share