L’OL et l’OM collectionnent les supporters fantômes

L’OL et l’OM collectionnent les supporters fantômes

Photo Icon Sport

En se basant sur les estimations de Twitter Audit, le site de Sportune a révélé le pourcentage de followers inactifs pour chacun des clubs de Ligue 1. Et les résultats sont parfois surprenants.

C’est en comparant le nombre de fans de chaque club sur les réseaux sociaux que l’on constate leur popularité sur le net. Encore faudrait-il que ces chiffres soient fiables, ce qui n’est visiblement pas le cas si l’on en croit ces nouveaux chiffres. En effet, ces derniers révèlent le pourcentage de followers totalement inactifs et donc sans intérêt. Une catégorie massivement représentée chez les Olympiques puisque 70% des admirateurs de Lyon et Marseille sur Twitter sont identifiés comme des « fakes ». 

Mais le phénomène touche aussi le Paris Saint-Germain, Bordeaux et l’AS Saint-Etienne dont la moitié des supporters sur le réseau social seraient bel et bien virtuels. A noter que ces clubs ne dominent pourtant pas ce classement peu glorieux grâce à Guingamp (79%) et Nantes (78%) dont les followers ne se manifestent que rarement. Des chiffres qui, bien évidemment, n’ont aucun rapport avec la ferveur des supporters que l’on voit dans les stades français tous les week-ends.

Share