L'OL engrange à Lorient et revient à toute vitesse sur Monaco

L'OL engrange à Lorient et revient à toute vitesse sur Monaco

Photo Icon Sport

Après un match plein d'assurance, l'OL a gâché la fête des 90 ans de Lorient grâce notamment à un doublé de Lacazette (1-3). Avec ce succès à l'extérieur, Lyon reprend sa 3e place et revient à 3 points de Monaco.

Après un début de match qui aurait pu coûter cher à l'OL, puisqu'Umtiti déséquilibrait Jeannot aux abords de la surface sans que l'arbitre ne bronche (2e), Lyon prenait le match en main, mais ni Lacazette (7e) ni Darder (16e) ne trouvaient le chemin des filets. Lorient réagissait ensuite et allait même ouvrir la marque ! Sur une passe en profondeur de Mesloub, Barthelmé partait dans le dos de la défense lyonnaise avant de servir Waris, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0 à la 36e). Après ce but, l'OL reprenait le dessus et Lacazette allait égaliser juste avant la mi-temps ! Après réception d'un centre de Ferri, l'attaquant contrôlait puis envoyait une mine dans la lucarne d'une demi-volée du droit (1-1 à la 44e).

Au retour de la pause, Jeannot était tout proche de donner l'avantage aux Merlus, mais Morel sauvait sa cage (47e). La suite de la rencontre n'offrait pas un grand spectacle : Cabot (70e) répondait à la tentative de Ghezzal (64e), mais le meilleur était à venir ! Sur une action initiée par Valbuena dans l'axe, Ghezzal prenait son temps dans la surface avant d'ajuster Lecomte du gauche pour donner l'avantage aux siens (1-2 à la 80e). Mais ce n'était pas du tout ! À la suite d'une belle inspiration de Ghezzal, Lacazette héritait de la balle, qu'il envoyait en force du gauche sous la barre (1-3 à la 84e) pour valider la victoire lyonnaise en Bretagne (1-3).

Grâce à sa quatrième victoire en cinq matchs, l'OL reprend logiquement sa place sur le podium de la Ligue 1 et profite donc du faux pas de Monaco pour revenir à 3 unités de la 2e place, directement qualificative pour la Ligue des Champions.

Share