L'OL enchaîne bien mais perd encore un joueur

L'OL enchaîne bien mais perd encore un joueur

Photo Icon Sport

Opposé à une équipe de Rennes assez triste, l’Olympique Lyonnais a mis du temps pour trouver la faille, mais s’est très logiquement imposé (2-0). Cependant, ce résultat est en partie gâché par la sérieuse blessure de Nabil Fekir à l’épaule, lequel est out pour plusieurs semaines.

Pour son premier match de Ligue 1 de la saison, il faisait une chaleur de plomb à Lyon, mais cela ne perturbait pas la formation d’Hubert Fournier qui prenait l’initiative très rapidement, sans toutefois mettre réellement en danger des Rennais assez timorés. Après un premier coup de chaud consécutif à un contact entre Yattara et un défenseur breton dans la surface, lequel laissait l’arbitre de marbre (20e), l’OL connaissait un premier coup dur. Sur une action anodine, Fekir tombait sur l’épaule et devait être évacué sur civière, souffrant à priori d’une luxation de l’épaule (25e). Le match ne s’enflammait pas réellement, le déchet technique étant assez important. Mais juste avant la pause, Tolisso, sur un corner, trouvait la transversale de Costil (45e).

L’Olympique Lyonnais entamait la seconde période de manière plus efficace, profitant de la léthargie rennaise. Et c’est Malbranque, qui avait remplacé Fekir, qui délivrait l’OL et Gerland, d’une belle frappe qui trompait le portier breton (1-0, 64e). La formation rhodanienne prenait logiquement l’avantage et allait rapidement se mettre à l’abri, consécutivement à un penalty provoqué par Mbengué qui commettait une faute sur Njie. Lacazette ne se ratait pas et doublait la mise (2-0, 73e).

Lyon pouvait gérer tranquillement la fin de rencontre, Rennes étant hors du coup dans ce premier match de la saison. Il y a encore du travail à faire pour Philippe Montanier, qui a, il est vrai, changé beaucoup de choses dans son effectif. Pour l’OL, les choses vont plutôt bien, puisque Lyon a remporté sa troisième victoire en autant de matches officiels.

Share