L’OL bat Metz et creuse l’écart en tête

L’OL bat Metz et creuse l’écart en tête

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais n’a pas réalisé son meilleur match de la saison ce dimanche, mais sa victoire logique face à Metz (2-0) lui permet de prendre quatre points d’avance sur son premier poursuivant.  

Avec la défaite de Marseille vendredi, Lyon se voyait proposer la réception d’un promu pour tenter de faire un petit trou en tête du championnat. L’occasion était belle et après une première alerte avec une double occasion pour Fékir et Jallet (19e), la faille était trouvée à la demi-heure de jeu. Déséquilibré dans la surface, Ghezzal provoquait un pénalty mais surtout l’expulsion directe de Milan. Lacazette transformait le pénalty (31e) mais devait ensuite céder sa place en raison d’une douleur persistante aux ischio-jambiers. Cornet faisait ainsi ses grands débuts à cette occasion. 

En supériorité numérique pendant une heure, on pensait l’OL capable de dérouler son jeu, mais ce n’était pas le cas. Face à des Messins très concentrés défensivement, le deuxième but se faisait attendre. Même quand Ghezzal était parfaitement servi devant le but par Ferri, un retour in extremis empêchait la conclusion (54e). Le rythme était clairement retombé, surtout chez des Lyonnais qui ne voulaient pas trop se découvrir et se faire contrer. Le deuxième but finissait quand même par arriver, avec une remise de Gourcuff en retrait pour une frappe sèche de Tolisso des 25 mètres (2-0, 83e). L’OL enregistrait donc sa 9e victoire à domicile de rang, une statistique digne d’un leader de la Ligue 1. 

Share