L’inquiétante défaite de Saint-Etienne

L’inquiétante défaite de Saint-Etienne

Photo Icon Sport

Outre le revers concédé dans le Nord, c’est la manière qui a fortement déplu à Christophe Galtier, avant deux échéances encore plus difficiles.

Même si Saint-Etienne s’est offert récemment un petit matelas d’avance sur le maintien, rien n’est acquis pour l’ASSE. Surtout si les Verts continuent de faire des non-matchs comme ce samedi à Valenciennes. L’entraineur stéphanois n’a pas mâché ses mots après le revers concédé dans le Nord, où son équipe a été totalement absente des débats, misant surtout sur les parades de Janot pour limiter la casse.

 

« On a concédé beaucoup d'occasion sur l'ensemble du match alors que nous n’étions pas dangereux de notre côté. On n'a pas réussi à enchaîner sur le plan technique, on a manqué de mouvement, on a subi tout le match, l'équipe n'a pas joué ce soir. La défaite est donc une déception, car on ne prend pas de points dans l'optique du maintien, mais après il y a une analyse à faire sur le contenu car je n'ai pas reconnu mon équipe. C'est un non-match et il faudra en trouver les raisons. C'est inquiétant bien sûr, surtout avant de jouer Lille et Lyon mais il ne faut pas dramatiser non plus car on peut rectifier le tir cette semaine à l'entraînement et trouver les remèdes qui nous permettront d'être performants samedi prochain à domicile », a souligné Christophe Galtier, qui sait que ce genre de prestations face à des équipes en grande forme comme le LOSC et l’OL aboutiraient probablement sur un zéro pointé au final.