L’équipe type de Riolo, ce n’est pas le PSG mais…

L’équipe type de Riolo, ce n’est pas le PSG mais…

Photo Icon Sport

Au terme de la phase aller du championnat, Daniel Riolo a composé son équipe type du début de saison de Ligue 1. Et sans surprise, le Paris Saint-Germain y est omniprésent. 

« Derrière le PSG, c’est toujours le désert », résumait Daniel Riolo après la 19e journée de Ligue 1. Et le consultant ne parlait pas seulement du classement, où les Parisiens comptent 19 points d’avance sur le deuxième Monaco. Il est aussi question des contenus des matchs et des prestations individuelles. Une opinion confirmée à travers son équipe type à mi-saison dans laquelle figurent huit joueurs du club de la capitale ! 

Et même Zlatan Ibrahimovic a sa place dans le meilleur onze de Riolo, qui n’a pourtant pas épargné le Suédois ces derniers mois, notamment lorsqu’il le traitait de « cadavre » sur le terrain. Mais avec 15 buts et 6 passes décisives en championnat, Ibra a fini par mettre tout le monde d’accord. Pour le reste, le mur du LOSC Vincent Enyeama ainsi que les paris gagnants de Marseille et Nice, Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa, complètent cette équipe type.

Le onze de Daniel Riolo :

Enyeama - Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Motta, Verratti, Diarra - Di Maria, Ibrahimovic, Ben Arfa.

Share