L'ASSE tient sa première victoire !

L'ASSE tient sa première victoire !

Photo Icon Sport

En déplacement à Lorient, l'AS Saint-Etienne a décroché sa première victoire de la saison de Ligue 1 grâce à un but de l'homme providentiel, Hamouma, en fin de match.

Le match commençait de la pire des manières pour Lorient, puisque l’on jouait depuis 50 secondes lorsque Lecomte était expulsé, le gardien des Merlus étant coupable d’une faute sur Hamouma. Réduit à dix, Lorient était mis en danger par l’ASSE, mais Chaigneau, entré pour remplacer Lecomte, réussissait quelques belles parades face à des attaquants stéphanois pas toujours bien inspirés. Malgré l’avantage numérique, les Verts ne parvenaient pas réellement à prendre le dessus et à la pause le score de parité était logique. 

En seconde période, l’ASSE essayait de faire la différence, mais allait encore une fois se montrer trop imprécise à l’image de cet incroyable raté signé Roux seul à bout portant après un centre parfait d’Hamouma (65e). Les Verts pressaient de plus en plus sur le but lorientais, ne semblant pas réellement être marqués par le déplacement de cette semaine en Europa League. Et c’est plutôt logiquement qu’à là 87e minute, sur un service de Maupay, Hamouma, au point de penalty, trompait Chaigneau (0-1). Les Merlus n’avaient plus le jus pour revenir au score et s’inclinaient à domicile face à une équipe de l’AS Saint-Etienne qui lance sa saison.

Share