L'ASSE reste à l'affût du podium

L'ASSE reste à l'affût du podium

Photo Icon Sport

La lutte pour le podium pourrait bien compter un participant de plus. L’AS Saint-Etienne a confirmé sa bonne forme avec une victoire 1-0 sur Nantes, qui lui permet de revenir à un point de l’OM, et à deux de la troisième place. L’ASSE a remporté quatre de ses cinq derniers matchs de L1.

Belle affiche et grosse ambiance comme souvent dans le Chaudron ce dimanche. Sous le soleil, les Verts entamaient le match avec un gros pressing qui payait rapidement. Les occasions arrivaient, et l’ouverture du score était aussi logique qu’inspirée. Sur un coup-franc décalé à droite, Tabanou ne centrait pas dans le paquet, mais tirait au premier poteau d’une frappe enroulée qui se terminait dans la lucarne (1-0, 18e). Toutefois, l’ancien toulousain n’avait pas le temps de savourer, puisqu’il sortait sur blessure une minute plus tard, après un gros choc aérien (20e). Après ce but, Nantes rééquilibrait les débats, mais peinait à solliciter Ruffier, qui avait simplement pu se chauffer avec un tir rapide de Gakpé (4e). 

Après le repos, la chaleur faisait son effet, débouchant sur une rencontre avec un rythme en nette baisse. Cela arrangeait bien l’ASSE, qui contrôlait les évènements et passait même tout près du 2-0 quand Erding butait sur Riou après un contrôle difficile en pleine surface (69e). « Sainté » récupérait ainsi logiquement trois points, qui lui permettre de suivre encore de près Marseille et Monaco dans une course au podium où les Verts sont clairement concernés. Pour Nantes, il faudra encore aller chercher quelques points dans un calendrier compliqué pour assurer le maintien, le plus rapidement étant le mieux.

Share