L'ASSE repart en avant, Lorient tremble encore plus

L'ASSE repart en avant, Lorient tremble encore plus

Photo Icon Sport

L’AS Saint-Etienne est repartie de l’avant en Ligue 1 après sa victoire (2-0) ce dimanche contre une équipe de Lorient qui flirte toujours avec la zone rouge. 

Entre une formation stéphanoise en quête d’une victoire en Ligue 1 depuis deux mois, et des Merlus qui sont engagés dans la lutte pour le maintien, il y avait un vrai enjeu ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Et cela se ressentait très clairement, la prise de risque étant totalement absente durant toute la première période, laquelle était d’un ennui assez profond. Une situation dont profitaient les Green Angels pour adresser quelques messages fleuris à l’encontre de la LFP, tout en faisant la grève des encouragements durant le premier quart d’heure. Après ces 45 minutes insipides, il fallait attendre l’heure de jeu pour voir la rencontre enfin se débrider avec une première grosse occasion pour l’ASSE. Sur une frappe de près signée Lemoine, Lecomte réalisait une superbe parade, évitant l’ouverture du score (66e).

Mais Lorient allait vivre un premier coup dur, puisque Ndong, déjà averti, prenait un deuxième jaune, synonyme d’expulsion après une faute sur Corgnet (68e). Les Verts, en avantage numérique, haussaient le ton et Perrin touchait la transversale (72e). Galtier décidait alors de remplacer Erding par Mollo et c’était un choix judicieux. En effet, 120 seconds plus tard, ce dernier ouvrait le score, sa frappe détournée par Mosfeta prenant Lecomte à contre-pied (1-0, 75e). Lorient avait craqué et n’était pas réellement en mesure de revenir au score, et l’AS Saint-Etienne enfonçait même définitivement le clou grâce à son joueur en forme, Gradel, qui sur un centre parfait d’Hamouma, n’avait pas de mal à doubler la mise (2-0, 90e).

Share