L'ASSE ne lâche rien et retrouve le podium

L'ASSE ne lâche rien et retrouve le podium

Photo Icon Sport

Trois jours après leur solide match nul à l’Inter Milan, les Stéphanois ont réussi à enchainer avec une victoire face à Metz (1-0). Trois points précieux qui mettent l’ASSE sur le podium de la Ligue 1. 

Quelques changements, et beaucoup d’entrain offensif, telle était la recette prônée par Christophe Galtier pour essayer de confirmer la victoire acquise à Lorient le week-end dernier. Dans un Chaudron une nouvelle fois bien garni, les Stéphanois ont eu le mérite de toujours attaquer, menaçant souvent une équipe messine très solide, à défaut d’être entreprenante. Mais une fois encore, c’était l’efficacité qui manquait à l’ASSE pour passer devant. Cohade reprenait en force un centre en retrait d’un Gradel remuant, mais Mfa Meuzi s’interposait (7e). L’Ivoirien, très en jambes, se frayait un chemin jusqu’au but, mais poussait trop loin son ballon, permettant au gardien lorrain d’intervenir (21e). En face, sur un contre rondement mené, Krivets filait au but sur le côté, mais manquait, de peu, son lob sur Ruffier (29e). 

A la pause, tout restait à faire pour des Verts qui craignaient tout de même le coup de barre physique. Mais l’entrée de Lemoine peu après l’heure de jeu faisait du bien, et redonnait un second souffle. Le dernier quart d’heure était stéphanois, et Gradel allait être récompensé de ses efforts. Sur une remise de la tête signée Van Wolfswinkel, l’Ivoirien se couchait pour reprendre de volée et marquer en force (1-0, 74e). Toujours aussi solides derrière, les Stéphanois tenaient cet avantage jusqu’au bout, s’offrant un retour, peut-être provisoire sur le podium de la L1, doublant notamment une équipe de Bordeaux en chute libre. 

Share