L'ASSE met Bordeaux KO

L'ASSE met Bordeaux KO

Photo Icon Sport

Dans un match très spectaculaire, l'AS Saint-Etienne a balayé sans pitié (1-4) une formation girondine en nette baisse de forme. Pour les Verts, tout va pour le mieux après ce deuxième succès consécutif en déplacement contre des rivaux directs.

Comme le disent les philosophes du football, il ne fallait arriver en retard ce dimanche au stade de Bordeaux. En effet, après dix minutes de jeu le score était déjà de 2 à 1 pour l'ASSE qui avait dégainé en premier grâce à Pajot (0-1, 4e), puis par son renfort du mercato d'hiver, Tannane (0-2, 7e). Déjà bien secoués, les Girondins allaient cependant très vite se relancer sur une réalisation de Yambere (1-2, 10e). Parti sur des bases folles, ce grand classique du football français tenait ses promesses en matière de spectacle. Juste avant la pause, les Verts avaient l'occasion de creuser un nouvel écart, mais Söderlund voyait son penalty, consécutif à une faute de Chantôme sur Pajot, être repoussé par Bernardoni.

La deuxième période était très animée, Bordeaux jetant toutes ses forces dans la bataille pour égaliser. Mais, sur un coup-franc tiré par Tannane, Söderlund ne ratait pas sa cible, la reprise du joueur norvégien crucifiant le portier girondin pas réellement bien inspiré sur cette action (1-3, 70e). Et l'ASSE n'en restait pas là puisque presque aussitôt, sur un service de Söderlund, Roux se présentait face au pauvre Bernardoni et y allait de son but (1-4, 74e). La suite était évidemment moins rythmée, Bordeaux ayant pris un trop gros coup sur la tête et Saint-Etienne gérant tranquillement cet avantage. Mais dans les ultimes secondes, Diabaté était bêtement expulsé après un geste d'énervement à l'encontre de Pogba (90e+2).

Cette victoire permet aux Verts de revenir à égalité avec Nice (39 points). Pour la formation de Willy Sagnol, c'est une bonne place au chaud dans le ventre mou qui se confirme après ce nouveau revers.

Share